La société change et les messages publicitaires se doivent d’évoluer en conséquence. Les campagnes de communication ont un impact fort sur notre société et véhiculent des messages qui doivent être réfléchis assidûment. Comment les agences de communication peuvent-elles guider les clients vers une communication inclusive et dans la création de message ayant du sens ? Quel sont les outils à disposition des professionnels ? Quelle est l’importance de la diversité dans la publicité ? Comment la publicité peut influencer les changements de mentalité ?
« En tant qu’agence de publicité, nous avons aussi cette responsabilité-là parce que l’on véhicule un message, on véhicule des stéréotypes, c’est donc d’autant plus important d’être sensibilisé à ça. Nous devons vraiment vivre avec notre époque et faire évoluer la publicité » – Laura Jenny
« Les agences se doivent d’utiliser les canaux qu’elles ont à disposition pour passer des messages diversifiés, qui soit pour l’égalité, qui soit juste. Nous devons sensibiliser nos clients, nos partenaires, nos marques sur ces points pour faire évoluer les choses au niveau de la société » – Ludovic Chenaux
Durant 30 minutes, Laura Jenny et Ludovic Chenaux se penchent sur les différents défis que rencontrent les entreprises et les agences dans la création de campagne de communication inclusive. Pour ainsi faire avancer les réflexions et évoluer le monde de la communication et de la publicité en Suisse romande.