Hera Zimmermann parle de son adhésion à la LSA

Entretien avec Hera Zimmermann, propriétaire de TINGS.

Fin novembre, TINGS a rejoint LEADING SWISS AGENCIES. Nous avons discuté avec Hera Zimmermann, propriétaire, de l'adhésion et de l'engagement.

05.02.2026

Qu’est-ce qui vous a motivés à rejoindre LSA, quelles sont les raisons concrètes?


Ce sont des raisons clairement stratégiques qui nous y ont incités. LSA est synonyme de qualité, de créativité et de cohésion dans la branche. Nous sommes aussi très intéressés par la perspective d’échanger avec des pairs.

Quelle est l’importance de LSA et de l’adhésion à vos yeux?


Pour nous, être membre de LSA signifie que nous nous engageons clairement à être exigeants vis-à-vis de nous-mêmes et de nos prestations. Nous nous soumettons à la comparaison avec les autres acteurs du secteur.
Dans le même temps, nous considérons LSA comme une communauté qui se mobilise pour l’avenir de la branche, et nous tenons à le faire aussi.


Notre statut de membre de LSA nous apportera de nombreux avantages:

  • L’accès au réseau et le dialogue avec les autres agences. Nous sommes convaincus que nous pourrons apprendre les uns des autres et défendre nos intérêts communs.
  • Gagner en importance lors des appels d’offres et aux yeux de la clientèle et des talents. Le label LSA est un label de qualité.
  • Accroître notre visibilité, nous mesurer à nos pairs et bénéficier du transfert de savoir-faire pour améliorer nos chances de décrocher des prix importants.
  • Et: Young LSA offre à notre personnel des possibilités fantastiques de formation continue, de réseautage et de développement. C’est quelque chose qui nous tient à cœur en tant qu’employeur.

Dans quelle mesure souhaitez-vous vous impliquer dans l’association à l’avenir?


TINGS apporte une vision rafraîchissante et nous avons hâte de la partager:


Notre compétence axée sur les réseaux sociaux pour l’Agency Finder: TINGS dispose d’une expertise en matière de campagnes, de stratégies et de contenus conçus, planifiés et produits spécialement pour les réseaux sociaux dès le départ.

  • L’humour comme USP: nous montrons comment les marques peuvent se rapprocher de leur public cible par l’humour. Nous sommes en effet convaincus que la communication a aussi le droit de divertir. Nous voulons rendre cette évidence tangible au sein de l’association.
  • Bonnes pratiques: nous disposons d’exemples concrets et d’éclairages sur les formats courts, les influenceuses et influenceurs, TikTok ou les contenus humoristiques.
  • Diversité dans l’association: en tant qu’agence fondée par une femme, nous affirmons notre engagement en faveur de la diversité dans les équipes de direction.
  • Nouvelles désignations de postes et nouveaux modèles de rôles: notre équipe incarne les nouvelles réalités du monde du travail; nous voulons le montrer dans le portail LSA et dans les débats sur l’agence de demain.


À quel point le réseautage et l’échange avec d’autres agences sont-ils importants?


Ils sont extrêmement importants. L’échange fait partie de notre ADN.
La branche évolue à toute vitesse, que ce soit au niveau des attentes de la clientèle et des budgets, des plateformes, des technologies et des outils ou de la formation initiale et continue des talents. Échanger avec d’autres agences au sujet de nos expériences, de nos apprentissages et de nos erreurs nous fera tous avancer.
Et, sincèrement, cela fait aussi tout simplement du bien de parler avec des personnes qui partagent la même passion et rencontrent les mêmes défis que soi.

Comment souhaitez-vous, en tant que membre de l’association, contribuer au développement durable du secteur des agences?


La durabilité va de pair avec la prise de responsabilités. Sur le plan social, culturel, économique et écologique. Nous pouvons apporter une contribution précieuse dans toutes ces dimensions:

  • TINGS s’engage en faveur de l’estime mutuelle et de l’équité dans la branche de la communication.
  • Nous apportons de nouveaux angles de vue dans le travail de l’association: notre perspective est jeune, numérique, créative, fondée sur les données, mais toujours axée sur l’humain. Nous donnons une visibilité au leadership féminin et nous faisons de l’inclusion une réalité dans l’équipe, dans la direction et dans la communication.
  • Nous contribuons au débat sur les nouveaux profils professionnels et les nouvelles possibilités de carrière, car la branche évolue, et nous avec elle.
  • Et nous relatons les efforts que nous déployons pour rendre notre quotidien plus écologique, de l’acquisition de mobilier de bureau de seconde main au don de 1% de notre chiffre d’affaires annuel à 1% FOR THE PLANET en passant par la réduction des émissions des tournages.


Cela semble énorme? Cela l’est. Mais c’est exactement ce dont la branche a besoin maintenant.

impressions

Aucun article n'a été trouvé.

NEWSLETTER

Actualités, événements et faits intéressants concernant LSA et le secteur de la communication.

Merci de votre inscription.
Malheureusement, cela n'a pas marché. Réessayez plus tard ou contactez-nous.