
evoq au sujet de son adhésion
« Façonner ensemble l’avenir de la branche »
En rejoignant LEADING SWISS AGENCIES (LSA), evoq communications AG affirme son engagement en faveur de la qualité, du réseautage et du développement du secteur. Dans une interview, Christian Sutter, Managing Partner, évoque les raisons de cette adhésion, les attentes liées à la membership ainsi que l'engagement pour l’avenir de la branche des agences.
Qu'est-ce qui vous a motivé à adhérer à LSA, quelles sont les raisons ?
En 2025, evoq aura 18 ans et sera donc pour ainsi dire « majeur ». Depuis notre création, nous n'avons pas cessé de développer nos compétences en matière de gestion stratégique de la marque, de communication intégrée, d'expériences numériques et de design orienté vers l'innovation. Cela se reflète également dans notre portfolio. L'adhésion à la LSA est pour nous une confirmation de la voie que nous avons suivie jusqu'à présent. En même temps, elle souligne notre volonté de développer constamment notre travail. C'est une promesse faite aux clients, aux collaborateurs et aux partenaires.
Quels sont les avantages que vous espérez tirer de l’adhésion ?
Nous apprécions une association qui défend les intérêts de notre secteur en faisant entendre une voix forte auprès du public et des clients potentiels. La LSA nous offre un vaste réseau pour nouer des contacts, entretenir des échanges professionnels et participer activement à l'organisation du secteur.
Comment souhaitez-vous vous impliquer dans l'association à l'avenir ?
Nous nous réjouissons d'un dialogue constructif sur les stratégies d'agence, la culture du pitch, les normes du secteur et les tendances futures. Nous sommes heureux d'apporter activement notre expérience passée et de contribuer à faire avancer les normes, les préoccupations et les objectifs communs du secteur.
Quelle est l'importance du réseautage et de l'échange avec d'autres agences ?
C'est comme le sport : nous sommes certes des concurrents, mais nous pouvons beaucoup profiter les uns des autres. Nous n'avons pas peur des contacts, nous apprécions la collaboration avec des spécialistes expérimentés et nous avons souvent mené à bien des projets de clients avec d'autres. L'échange au sein de la branche est pour nous un enrichissement et en même temps une incitation à oser de nouvelles choses et à continuer à nous développer.
En tant que membre de l'association, comment souhaitez-vous contribuer au développement durable du secteur des agences ?
Nous nous sommes toujours engagés auprès du public pour défendre les intérêts du secteur. Pour nous, la valorisation d'un travail de qualité et les perspectives à long terme sont avant tout au centre de nos préoccupations. En tant que membre de LSA, nous voulons donner des impulsions pour un développement durable de la branche par une critique constructive, la promotion de jeunes talents et un dialogue ouvert sur les structures d'honoraires. Notre objectif est de rencontrer les clients sur un pied d'égalité et de positionner notre travail comme un investissement dans l'avenir.
Quels sont les projets ou les initiatives de LSA que vous trouvez particulièrement intéressants et que vous aimeriez soutenir ?
Nos jeunes créatifs ont bien sûr tout de suite sauté sur le thème « Young LSA ». Nous allons certainement soutenir cette démarche. Et c'est avec plaisir que nous apportons notre contribution aux plates-formes d'échange, qu'il s'agisse de séminaires ou de discussions entre leaders.


