Alors que le monde numérique s’impose de plus en plus, il devient un véritable défi pour certaines entreprises de ramener les clients dans les magasins. Parfois perçue comme une concurrence, comment établir un lien solide entre ces deux mondes online et offline ? Comment lier le marketing en ligne et le commerce physique ? Ces deux mondes soulèvent des questions différentes, qui nécessitent parfois un changement culturel au sein des entreprises. Nos deux experts du secteur se sont penchés sur le sujet et partagent avec vous différents outils et approches pour offrir une expérience client cohérente.
« Il est très important pour une entreprise d’être honnête avec ses clients et de leur dire pourquoi certaines informations sont nécessaires et comment ces données sont traitées, afin qu’elles soient utiles au client. » – Kevin von Niederhäusern, Head of Retention & Activation chez Webrepublic
Face au monde numérique, les entreprises doivent être en mesure de répondre aux attentes de leurs clients. Le rapprochement du marketing en ligne et du commerce physique peut également entraîner des changements dans la structure de fonctionnement de l’entreprise et dans son approche globale de l’utilisation des différents canaux de communication.
« Le challenge pour une marque c’est de repenser l’organisation, le digital aujourd’hui ce n’est plus simplement une fonction dans l’entreprise, c’est un état d’esprit, cela fait partie de la culture.»
– Stéphane Grivat, directeur de l’agence WNG
Qu’est-ce que le concept du « drive to store », quelles sont les enjeux et comment rallier le marketing en ligne et le commerce physique ? Autant de questions auxquelles nos experts se sont attelés à répondre.
Rendez-vous dans le podcast LSA LUNCH TIME pour en savoir plus.