Pour ce sixième podcast LSA Lunchtime en Suisse romande, Diane de Vilmorin (Deputy Managing Director chez Gamned) et Yvonne Hefti (Head of Media chez Havas Village Genève) se sont penchées sur l’évolution du métier des agences médias au cours de la dernière décennie. Comment les choses évoluent ? Comment la stratégie des médias a évolué face à la digitalisation des médias ? Quel est le rôle des agences ? Comment l’évolution de la consommation des médias a transformé les métiers des agences médias ?
« Le rôle de l’agence média est primordial pour garder une vision globale des différentes activations, un peu comme un chef d’orchestre, et pour assurer une cohérence de la stratégie tout au long de la customer journey » – Diane de Vilmorin
« L’évolution des leviers et habitudes de consommation média est permanente et entraîne bien sûr des besoins plus pointus en termes de planification » – Yvonne Hefti
Dans de cette rencontre, elles abordent les différents défis auxquels sont confrontées les entreprises et les agences au sein d’un écosystème de plus en plus complexe et d’une utilisation plus fragmentée des médias.