La profession des relations publiques est en constante évolution qui requiert une expertise à plusieurs niveaux. Quelle est l’importance du travail d’équipe et comment gérer sa communication dans un environnement en constante évolution ? Comment donner la parole à ses clients dans un monde où le flux d’informations est constant ? Pourquoi une approche régionale du travail de communication et du conseil en relations publiques est-elle nécessaire ?
« On ne peut pas juste traduire le slogan parce que les références culturelles qui le sous-tendent ne sont pas les mêmes en Suisse allemande et Suisse romande. Vous pouvez traduire et les mots seront justes, mais vous ne verrez pas les références. Il est donc important d’adapter : on peut trouver un autre slogan, mais on ne peut pas se contenter de le traduire. » – Chrystel Domenjoz (Partner chez furrerhugi)
« Cette notion de travail en équipe est une condition de la qualité des services que nous offrons à nos clients. » – François Huguenet (Directeur, associé chez ftc communication)
Durant 30 minutes, Chrystel Domenjoz et François Huguenet abordent les différents enjeux du métier de relations publiques, la notion de proximité, l’importance du travail d’expert au niveau individuel et au sein d’une équipe