Leading Swiss Agencies souhaite maintenir le dialogue et l’échange entre ses membres sur les différents sujets d’actualité qui touchent le monde de la communication. Le temps d’une soirée, une agence LSA propose une Discussion entre Leaders.
Pour cette édition, l’agence LSA Gaultier Collette, a apporté son regard sur le sujet: La marque employeur – nouveau pilier de l’univers de marque?
Selon l’étude Suisse Job Stress index, la part de personnes actives épuisées sur le plan émotionnel s’élève à 30,3 % en 2022, Vs. 28,7% en 2020 et ce stress professionnel coûte chaque année près de CHF 6,5 milliards à l’économie suisse (source).
„Pour pallier les difficultés de recrutement des entreprises qui créent de l’épuisement chez leurs salariés, mais aussi des pertes d’opportunités commerciales, il existe une solution : la marque employeur. Elle correspond à la réputation des entreprises sur le marché de l’emploi. Désormais, elle détermine leur capacité à attirer des talents et à les conserver. Nécessitant marketing RH et stratégies de communication, la marque employeur révèle le véritable visage d’une entreprise. À ce titre, il s’agit d’une véritable opportunité à explorer pour nous, agences conseil en communication.“ – Edouard Gaultier, C.E.O Gaultier Collette
Nous avons partagé ces réflexions avec les membres LSA de Suisse romande, en abordant notament les notions de psychologie et de créativité dans la consolidation des marques employeur. Nous remercions toute l’équipe de Gaultier Collette pour son accueil.
Laut dem Schweizer Job Stress Index beträgt der Anteil der emotional erschöpften Erwerbstätigen im Jahr 2022 30,3 %, im Vergleich zu 28,7 % im Jahr 2020. Dieser berufliche Stress kostet die Schweizer Wirtschaft jährlich fast 6,5 Milliarden CHF (Quelle).
In dieser Ausgabe des LSA Leadergesprächs, zeigte uns die LSA Agentur Gaultier Collette ihren Blickwinkel auf das Thema «Employer Branding – die neue Säule der Markenwelt». Besprochen wurde die Psychologie und Kreativität bei der Stärkung von Arbeitgebermarken.
«Um den Rekrutierungsschwierigkeiten der Unternehmen entgegenzuwirken, die zur Erschöpfung der Mitarbeitenden und zum Verlust von Geschäftsmöglichkeiten führen, gibt es eine Lösung: die Arbeitgebermarke. Sie entspricht dem Ruf von Unternehmen auf dem Arbeitsmarkt. Sie bestimmt die Fähigkeit, Talente anzuziehen und zu halten. Mit dem Bedarf an Personalmarketing und Kommunikationsstrategien zeigt die Arbeitgebermarke das wahre Gesicht eines Unternehmens. Insofern ist sie eine echte Chance, die es für uns als Kommunikationsberater zu nutzen gilt.»
Edouard Gaultier, CEO Gaultier Collette