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LSA Mitgliederversammlung/
Assemblée générale

Der Verband der führenden Kommunikationsagenturen der Schweiz übernimmt Verantwortung und lanciert ein Klimaschutzpaket, mit welchem er seinen Mitgliedern Orientierungshilfe bietet und sie auf dem Weg zur Klimaneutralität unterstützt.
L'association des principales agences de communication de Suisse assume ses responsabilités et introduit un ensemble de mesures destinées à guider ses membres et à les soutenir sur la voie de la neutralité climatique.

Der Kommunikationsbranche kommt durch ihr besonderes Verständnis für die Konsumenten die wichtige Rolle zu, einen signifikanten Beitrag für den Klimaschutz zu leisten. Trotz des Dilemmas, dass es ihre primäre Aufgabe ist, den Konsum anzukurbeln und somit der CO2-Ausstoss gefördert wird, kann ihr Wirken lenkend Einfluss nehmen und die Situation verbessern.

Der LSA nimmt sich der Situation an und möchte den Mitgliedsagenturen Hilfeleistung anbieten, in dem der Verband einerseits Orientierung schafft, andererseits aber auch Instrumentarien an die Hand gibt, welche den Mitgliedern helfen, zügig Massnahmen zu ergreifen.

Du fait de sa compréhension particulière des consommateurs, le secteur de la communication a le devoir d’apporter une contribution significative à la protection du climat. Malgré le dilemme que représente le fait que sa mission première consiste à stimuler la consommation, et par conséquent les émissions de CO2, son action peut avoir un effet d’orientation et permettre d’améliorer la situation.

LSA se saisit donc de cette problématique et souhaite apporter une aide à ses agences membres en leur fournissant, d’une part, une orientation et, d’autre part, des outils qui les aideront à prendre rapidement des mesures.

Im LSA-Klimaschutzpaket sind verschiedene Handlungsschritte vorgesehen wie die Berechnung des Corporate Carbon Footprints, als Grundlage für Reduktionsmassnahmen der betrieblichen Emissionen oder Hilfestellung bei der Reduktion von CO2-Emissionen von Werbeproduktionen. In Zusammenarbeit mit ClimatePartner können LSA-Agenturen ihre Kampagnen bilanzieren und den so ermittelten CO2-Fussabdruck entweder in Höhe der genau berechneten Emissionen oder über einen pauschalen Klimaschutzbeitrag ausgleichen. Auf diese Weise leisten Agenturen und Auftraggeber gemeinsam einen Beitrag für eine klimafreundlichere Werbung und setzen ein Zeichen im Markt.

Les mesures prévues par LSA dans ce package de protection climatique comprennent différentes étapes, comme le calcul de l’empreinte carbone de l’entreprise, comme base pour des mesures de réduction des émissions de l’entreprise ou une aide à la réduction des émissions de CO2 des productions publicitaires. En collaboration avec ClimatePartner, les agences LSA ont la possibilité d’établir un bilan de leurs campagnes – soit par un calcul exact des émissions de CO2, soit par une contribution forfaitaire à la protection du climat. En établissant le bilan de leurs campagnes, les agences et les annonceurs contribuent ensemble à une publicité plus respectueuse du climat et envoient un signal au marché.

Mit dem Klimaschutzpaket verfolgen wir das Ziel, ganz nach dem Verursacherprinzip ein breites Verständnis für die Quellen von CO2-Emissionen aufzubauen, die damit verbundenen Prozesse besser zu verstehen und gezielt anzugehen.

Getreu dem Motto der diesjährigen Mitgliederversammlung „Gemeinsam für mehr Klimaschutz“ kamen die LSA-Mitglieder und Gäste nach dem offiziellen Teil in den Genuss eines veganen Caterings von Future Cuisine by Lauren Wildbolz.

Avec ces mesures de protection climatique, nous poursuivons l’objectif de développer une meilleure compréhension des sources d’émissions de CO2, une meilleure compréhension des processus qui y sont liés avec une approche ciblée, tout en respectant le principe du pollueur-payeur.

Fidèles à la thématique de l’assemblée générale de cette année, „Ensemble pour une meilleure protection du climat“, les membres de LSA et les invités ont pu profiter, après la partie officielle, d’un catering végan préparé par Future Cuisine by Lauren Wildbolz.

Veränderung im Vorstand / Changement au sein du conseil d’administration

David Schärer, Gründungspartner von Rod und Werber des Jahres 2021 tritt nach fünf Jahren aus dem Vorstand zurück. Neu gewählt ist Pablo Koerfer, Co-CEO und Partner Farner Consulting. Der Vorstand zählt zehn Mitglieder.

David Schärer, partenaire fondateur de l’agence Rod et publicitaire de l’année 2021, se retire du conseil d’administration après cinq ans. Pablo Koerfer, co-CEO et partenaire de Farner Consulting, a été élu. Le conseil d’administration compte dix membres.

 

Pablo Koerfer; Catherine Purgly; Beat Krebs

 

Impressionen:

 

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