Burger Menu
Burger Menu

zurück

Gemeinsam die Kommunikationsbranche stärken: thjnk Zürich beim LSA

Andrea Bison von thjnk Zürich über Verantwortung, Kreativität und Zukunftsperspektiven als neues Mitglied von LEADING SWISS AGENCIES.
Andrea Bison de thjnk Zurich parle de responsabilité, créativité et perspectives d’avenir en tant que nouveau membre de LEADING SWISS AGENCIES.

Andrea Bison, Mitgründerin und Co-CEO von thjnk Zürich, erklärt, warum der Beitritt zum LSA für die Agentur ein wichtiger Schritt ist. Im Interview spricht sie über die Verantwortung, die Kreativwirtschaft zu stärken, den Fokus auf Zukunftsthemen wie AI und nachhaltige Agenturmodelle, sowie die Chancen, die der Austausch im LSA-Netzwerk bietet.

Was hat euch dazu motiviert, dem LSA beizutreten, was sind die Gründe?
Mit unserem Beitritt möchten wir unsere Verantwortung als Kreativagentur wahrnehmen und einen Beitrag zur Weiterentwicklung der Kommunikationsbranche leisten.

Welche Vorteile erhofft ihr euch durch die Mitgliedschaft?
Wir sehen den LSA als Interessengemeinschaft. Als Mitglied im Kreise der Leading Swiss Agencies möchten wir gemeinsam mit anderen Partnern an den Herausforderungen der Kreativbranche arbeiten und dabei unterstützen, diese in die Zukunft zu führen. Als Einheit können wir über den Verband durch Empfehlungen und das Teilen von Erfahrungswerten auch kleineren Agenturen den Rücken stärken.

Wie möchtet ihr euch zukünftig im Verband einbringen?
Durch Austausch unter Agenturpartnern können wir gemeinsam Qualitätsstandards setzen und ein stabiles Agenturmodell für die Zukunft bauen. Wir möchten mithelfen, Freiheit und Kreativität für die Branche zu sichern und gemeinsam an der Transformation für die Zukunft mit AI arbeiten.

Wie möchtet ihr als Teil des Verbands zu einer nachhaltigen Entwicklung der Agenturbranche beitragen?
Kreativität ist unsere menschliche Superpower, die mehr denn je in einer neuen Welt mit künstlicher Intelligenz eine entscheidende Rolle spielen wird. Wir möchten mit anderen Agenturpartnern dazu beitragen, der Kreativbranche eine stabile Zukunft zu bauen, in der sich das kreative Potenzial entfalten kann. Dazu gehören Pricing-Modelle, die die Wirtschaftlichkeit und damit die Stabilität von Agenturen sichern und die Transformation in das Zeitalter mit AI.

Welche Projekte oder Initiativen des LSA findet ihr besonders spannend und möchtet ihr gerne unterstützen?
Die Sicherung der Kreativwirtschaft und der Raum für freies Denken liegt uns sehr am Herzen. Aktuell arbeiten wir in einem kleinen LSA-Arbeitskreis am Thema Wirtschaftlichkeit der Agenturen, um den Herausforderungen durch sinkende Honorare und steigende Leistungsanforderungen zu begegnen und langfristig die Stabilität von Agenturen zu sichern. Mit Empfehlungen wollen wir die Zusammenarbeit zwischen Kunden und Agenturen verbessern, sodass beide Seiten davon profitieren und gemeinsam mehr erreichen.

thjnk im Agency Finder: Thjnk

 


 

Andrea Bison, co-fondatrice et co-CEO de thjnk Zurich, explique pourquoi l’adhésion au LSA représente une étape importante pour l’agence. Dans une interview, elle parle de la responsabilité de renforcer l’industrie créative, de l’accent mis sur des sujets d’avenir tels que l’intelligence artificielle et les modèles d’agences durables, ainsi que des opportunités qu’offre l’échange au sein du réseau LSA.

Qu’est-ce qui vous a motivée à rejoindre LSA, quelles sont les raisons concrètes?
En adhérant à LSA, nous souhaitons prendre nos responsabilités en tant qu’agence créative et contribuer au développement du secteur de la communication.

Quels avantages espérez-vous tirer de votre adhésion?
Nous voyons LSA comme une communauté d’intérêts. En tant que membre du cercle des principales agences de Suisse, nous entendons travailler sur les enjeux du secteur créatif avec les autres partenaires et contribuer à assurer l’avenir de notre branche. En tant qu’entité, nous pourrons, via l’association, épauler des agences de plus petite taille en émettant des suggestions et en partageant notre expérience.

Dans quelle mesure souhaitez-vous vous impliquer dans l’association à l’avenir?
En collaboration avec les agences partenaires, nous pourrons définir des normes de qualité et élaborer un modèle d’agence pérenne. Nous souhaitons contribuer à garantir la liberté et la créativité du secteur et participer aux réflexions sur la transformation qu’implique l’intelligence artificielle pour l’avenir.

Comment souhaitez-vous, en tant que membre de l’association, contribuer au développement durable du secteur des agences?
La créativité est notre superpouvoir d’humains. Dans ce nouveau monde marqué par l’intelligence artificielle, elle joue un rôle plus décisif que jamais. Nous souhaitons, en collaboration avec les autres agences partenaires, bâtir un avenir solide pour le secteur créatif, un avenir dans lequel le potentiel créatif pourra se déployer. Nous pensons, par exemple, à des modèles tarifaires qui garantissent la rentabilité et, partant, la stabilité des agences et à la transformation à l’ère de l’intelligence artificielle.

Quels sont les projets ou initiatives LSA qui vous intéressent tout particulièrement et que vous souhaiteriez soutenir?
La sécurisation du secteur créatif et la liberté de pensée sont deux thématiques qui nous tiennent à cœur. Pour le moment, nous participons à un petit groupe de travail LSA qui examine la question de la rentabilité des agences face aux défis que représentent la baisse des honoraires et la hausse du niveau d’exigence en matière de performances pour garantir la stabilité des agences à long terme. Par nos recommandations, nous souhaitons améliorer la collaboration entre la clientèle et les agences pour que les deux parties soient gagnantes et parviennent ensemble à de meilleurs résultats.

thjnk dans l’Agency Finder: Thjnk