The perfect Match
Ce qui fait une bonne relation agence-client
La relation entre un client et une agence est fructueuse à long terme si elle est marquée par la compréhension, le respect et la confiance mutuels. Une situation de commande artificielle donnant lieu à une présentation concurrentielle dans le cadre d’un concours peut-elle être le moyen d’aspirer à cette relation ? Lors de la recherche d’un nouveau partenaire d’agence, les clients peuvent s’orienter vers de meilleures procédures de sélection qui mettent davantage l’accent sur l’adéquation culturelle, l’attitude et la méthode de travail d’une agence. Le nouveau format de LSA, “Perfect Match”, fournit de l’inspiration à tous ceux qui souhaitent à l’avenir mettre l’accent sur les relations interpersonnelles et sur des manières plus équitables de trouver le bon partenaire.
Contrairement au téléphone rouge entre Moscou et Washington, la ligne directe entre les associations du secteur est beaucoup plus pacifique et productive. Les deux directeurs poursuivent en effet un grand objectif commun : faire avancer la branche. Pour ce faire, il n’est pas nécessaire de tourner longtemps autour du pot. Catherine et Roland entretiennent depuis six ans une culture du dialogue. Tout est discuté honnêtement et surtout de manière constructive.
Valeska et Franziska travaillent ensemble depuis quatre ans. Leur collaboration fonctionne aussi à distance, car toutes deux aiment le home-office et entretiennent une communication agile et transparente. Cela semble fonctionner, car elles ont déjà mené à bien d’innombrables projets avec leurs équipes.
“Échanger de manière régulière est très important pour nous deux !” C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles Claudia et Flurin, après “seulement” un an de collaboration, se remémorent déjà de nombreux moments forts en commun et partagent même des “inside jokes”. D’autres raisons ? La confiance, la communication transparente et directe et le fait de ne pas avoir peur de faire des erreurs.
Philipp et Gian ont mené à bien plusieurs grands projets. Cela n’aurait jamais été possible sans un contact régulier, même en dehors du cadre classique des réunions, ou sans une bonne dose d’humour, car tous deux pensent qu'”il ne faut pas toujours tout prendre trop au sérieux”.
1. Évaluation d'agence
La check-list permet de préparer l’évaluation d’une agence. Son objectif est de pouvoir effectuer le choix d’une agence de manière pertinente, efficace et ainsi d’assurer dès le début une collaboration prospère entre le client et l’agence.
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