L’évolution du format vidéo sur les réseaux sociaux a transformé la façon dont les agences conçoivent et distribuent leur contenu. La variété des formats et des canaux de distribution rend le choix plus complexe. Les plateformes privilégient désormais les formats courts, ce qui signifie que les agences et les marques doivent aussi s’adapter à des modes de consommation rapides et de type « mobile-first ». Face aux défis inhérents au format vidéo court, les agences sont amenées renforcer d’avantage leur collaboration en amont avec l’ensemble des parties prenantes.
« L’essor des vidéos courtes impose aux agences de nouveaux défis : capter l’attention en quelques secondes, transmettre un message clair et adapter le contenu à chaque étape du tunnel de conversion» – Céline Maréchal (Head Of Sales chez Biggie)
« Les plateformes ont des formats différents, un ton différent et donc un contenu créatif très différent. C’est pourquoi, il est important de discuter en amont de la manière dont les créations et les messages seront utilisés. » – Edouard Gaultier (CEO de l’agence Gaultier Collette)
Comment les agences peuvent-elles guider les annonceurs sur ce format vidéo ? Quelle est l’importance de la synergie entre les agences créatives et les agences média ? Quels sont les enjeux du format vidéo pour les agences et les annonceurs ? Autant de questions auxquelles nos spécialistes se sont attelés à répondre.