Bienvenue chez les meilleurs.

Être une agence LSA, c’est plus qu’une simple réputation. C’est un label de qualité qui donne aux mandants la certitude d’avoir choisi des partenaires qui respectent les normes de qualité les plus élevées et qui fournissent un travail de très haut niveau.
Faire partie de LSA confirme que vous faites partie de l’élite de notre branche, tant sur le plan économique que professionnel. Vous bénéficiez également de nombreux services, offres de formation continue exclusives et bien plus encore. Vous n’êtes pas encore convaincu ? N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir d’en discuter.
Les membres de LEADING SWISS AGENCIES sont des entreprises :
  • qui sont des personnes morales domiciliées en Suisse.
  • qui travaillent en tant qu’agence depuis au moins deux ans dans le secteur de la communication.
  • qui sont indépendants tant des mandants que des mandataires. Des exceptions peuvent être accordées par le comité directeur, pour autant qu’elles n’enfreignent pas les statuts.
Profil Les membres LSA font partie des principaux acteurs de la branche et remplissent les Leading Qualities définies par LSA. Taille sur le marché
  • Les membres de LSA communiquent chaque année leur revenu annuel, qui doit s’élever au minimum à 1 million de CHF.
  • La cotisation annuelle des membres est liée au montant des revenus générés lors de l’année précédente.
Contrôle des membres
  • Les membres LSA doivent se faire certifier tous les trois ans par le Leading Quality Audit.

Étape 1 :
Remplir les critères d’admission.

Étape 2 :
Remplir la demande d’adhésion au Leading Quality Audit.

Étape 3 :
Examen de la demande par la commission d’admission et de contrôle.

Étape 4 :
Approbation de la commission d’admission et de contrôle. Fixation d’une date de visite à l’agence. En cas de refus de la commission d’admission et de contrôle, l’agence est informée et la décision est motivée.

Étape 5 :
Après la visite, la demande d’admission (ou de refus) est adressée par la commission au comité directeur de LSA.

Étape 6 :
Le comité de LSA examine la proposition de la commission d’admission et la commission de contrôle et décide de l’admission (ou du refus).

Étape 7 :
Les agences membres de LSA seront informées par écrit de la décision du comité directeur et disposeront d’un délai de 20 jours pour faire appel.

Étape 8 :
S’il n’y a pas d’opposition, l’affiliation est confirmée par écrit par le secrétariat.

Téléchargement

Pour toute demande d’adhésion, veuillez contacter le secrétariat.

Règlement d’admission

Attestation d’indépendance

Code moral

Mitgliederbeiträge – Cotisations

Les membres LSA doivent se faire certifier tous les trois ans par le Leading Quality Audit ou lorsque les situations suivantes exigent un contrôle extraordinaire :
  • Les rapports de majorité actionnariale changent.
  • Des agences dans le domaine de la communication fusionnent ou se séparent.
  • L’activité commerciale change.
  • Des doutes fondés existent quant à la qualification et que la charte et/ou le code moral de LEADING SWISS AGENCIES ne sont plus respectés ou sont enfreints.

Contact

Directrice générale

Audrey Arnold
E-Mail