Burger Menu
Burger Menu

zurück

Digital Ad Trust Report Q4 2022

Unveränderte Sichtbarkeitswerte und deutlich weniger Ad Fraud
Valeurs de visibilité inchangées et Ad Fraud en nette baisse

Für das vierte Quartal 2022 notiert Digital Ad Trust Switzerland fast unveränderte Visibilitätswerte, wobei sich diese leicht verbessert haben: auf Desktop um 0.7 Prozentpunkte und auf Mobile um 0.2 Prozentpunkte. Ad Fraud ist – nach dem deutlichen Anstieg im letzten Quartal – nun wieder erheblich zurückgegangen auf einen neuen Wert von 0.55%. Die durch IAS erhobenen Brand Safety-Werte haben sich auf sehr tiefem Niveau nochmal substantiell reduziert und liegen nun bei 0.05%.

Pour le quatrième trimestre 2022, Digital Ad Trust Switzerland enregistre des valeurs de visibilité quasiment inchangées, avec d’une part une légère amélioration de 0,7 points de pourcentage sur desktop et de 0,2 points de pourcentage sur mobile. Après une nette hausse au dernier trimestre, l’Ad Fraud a de nouveau fortement reculé, pour atteindre 0,55 %. Les valeurs Brand Safety relevées par l’IAS ont de nouveau considérablement baissé, jusqu’à un niveau très bas, et se situent désormais à 0,05 %.


Leicht bessere Visibilitätsraten /
Légère amélioration des valeurs de visibilité

Im vierten Quartal 2022 lag die Overall Sichtbarkeit über alle Formate unverändert bei 62.6%. Das Medium Rectangle und das Halfpage Ad auf Desktop, die sich in den letzten zwei Quartal verbessern konnten, büssten nun mit 1.4 bzw. 0.6 Prozentpunkte leicht ein. Das zuletzt stark an Sichtbarkeit verlorene Wideboard hat sich um 5.6 Prozentpunkte verbessert auf nun 57.3%. Das Mobile Rectangle legte leicht um 0.2 Prozentpunkte auf 58.6% zu.

Au cours du quatrième trimestre 2022, le taux de visibilité global, tous formats confondus, est resté inchangé, à 62,6 %. Les formats Medium Rectangle et Halfpage Ad sur desktop, qui avaient connu une reprise au cours des deux trimestres derniers, ont légèrement reculé, de respectivement 1,4 et 0,6 points de pourcentage. Le format Wideboard, qui avait dernièrement accusé une forte perte de visibilité, s’est amélioré de 5,6 points de pourcentage, atteignant 57,3 %. Le format Mobile Rectangle a enregistré une légère hausse de 0,2 points de pourcentage, passant à 58,6 %.

Ad Fraud sinkt stark um fast zwei Drittel auf 0.55% / Ad Fraud chute fortement de près de deux tiers, à 0,55 %

Die Sophisticated Invalid Traffic (SIVT) Ad Fraud-Quote ist im vierten Quartal wieder deutlich gesunken und liegt nun über alle Kanäle bei einem neuen Wert von 0.55%.

Le taux d’Ad Fraud Sophisticated Invalid Traffic (SIVT) a de nouveau nettement reculé au quatrième trimestre et se situe désormais à 0,55 % pour tous les canaux.

Brand Safety-Werte sinkt auf tiefem Niveau / Faible baisse des valeurs Brand Safety

Die durch IAS erhobenen Brand Safety-Werte finden sich mit 0.05% auf einem sehr tiefen Niveau und damit auch um fast zwei Drittel tiefer wie im Vorquartal.

Les valeurs Brand Safety relevées par l’IAS atteignent un très faible niveau, à 0,05 %, ce qui correspond à une baisse de près de deux tiers par rapport au dernier trimestre.

 

Weitere Informationen auf/Plus d’informations sur www.digitaladtrust.ch

This site is registered on wpml.org as a development site.