Burger Menu
Burger Menu

zurück

Digital Ad Trust Report Q3 2023

Bessere Sichtbarkeits- und Brand Safety-Werte.
Pour de meilleures valeurs de visibilité et Brand Safety.

Die Initiative «Digital Ad Trust Switzerland» (DAT) hat erneut die zertifizierten Werte aller teilnehmenden Publisher für das dritte Quartal 2023 untersucht. Dabei haben sich die Qualitätswerte in den Bereichen Sichtbarkeit und Brand Safety verbessert, nur der Wert für Ad Fraud hat sich leicht auf tiefem Niveau verschlechtert.

L’initiative «Digital Ad Trust Switzerland» (DAT) a examiné à nouveau les valeurs certifiées de tous les éditeurs participants pour le troisième trimestre 2023. Les valeurs de qualité en matière de visibilité et de Brand Safety se sont améliorées. Seule la valeur Ad Fraud montre une légère baisse.

Seit Februar 2021 engagieren sich die Verbände IAB Switzerland Association (IAB), Leading Swiss Agencies (LSA) und der Schweizer Werbe-Auftraggeberverband (SWA) mit DAT dafür, dass der Schweizer Digitalwerbemarkt transparenter wird. Inzwischen werden die meisten Schweizer Publisher auf Qualitätswerte zertifiziert und DAT informiert regelmässig über die Entwicklungen.

Depuis février 2021, les associations IAB Switzerland Association (IAB), Leading Swiss Agencies (LSA) et Association Suisse des Annonceurs (ASA) s’engagent à rendre le marché suisse de la publicité numérique plus transparent grâce à la DAT. Entre-temps, la plupart des éditeurs suisses sont certifiés selon des valeurs de qualité et la DAT communique régulièrement des informations sur les développements.

Visibilitätsraten: Verbesserte Werte / Taux de visibilité: valeurs améliorées

Nach dem Rückgang der Visibilitätsraten im zweiten Quartal 2023 gab es nun wieder eine deutliche Verbesserung bei fast allen Formaten und die Overall Sichtbarkeit über alle Formate liegt im Q3 bei 73.3%. Das Halfpage Ad notiert dabei zum zweiten Mal über der 90%-Marke und liegt bei 91.7%. Es ist damit weiterhin das mit Abstand am besten visible Format. Das Wideboard verbesserte sich ebenfalls deutlich um 4.6 Prozentpunkte und kommt auf 75.3%. Das Mobile Medium Rectangle konnte um 2.3 Prozentpunkte zulegen und lag im 3. Quartal bei 66.0%. Das Medium Rectangle auf Desktop lag fast unverändert bei 78.2%.

À la suite du recul des taux de visibilité au deuxième trimestre 2023, la situation s’est de nouveau nettement améliorée pour presque tous les formats. Le taux de visibilité global, tous formats confondus, s’élève désormais à 73,3 % au T3. Le format Halfpage Ad franchit pour la deuxième fois la barre des 90 %, avec 91,7 %. Ce format reste donc largement le plus visible. Le format Wideboard s’est lui aussi nettement amélioré en augmentant de 4,6 points de pourcentage pour passer à 75,3 %. Le format Medium Rectangle sur mobile a pu augmenter de 2,3 points de pourcentage et passer ainsi à 66 % au troisième trimestre. Avec 78,2 %, le Medium Rectangle sur desktop n’a presque pas bougé.

This site is registered on wpml.org as a development site.