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Digital Ad Trust Report Q3 2022

Unveränderte Sichtbarkeitswerte und wieder etwas mehr Ad Fraud
Des valeurs de visibilité constantes et une nouvelle augmentation de l’Ad Fraud

Für das dritte Quartal 2022 notiert Digital Ad Trust Switzerland unveränderte Visibilitätswerte, wobei sich diese auf Desktop verbessert, aber auf Mobile in gleichem Ausmass verschlechtert haben. Ad Fraud ist – nach dem deutlichen Rückgang im letzten Quartal – nun wieder deutlich gestiegen auf einen neuen Wert von 1.56%, wobei dies im internationalen Vergleich immer noch tief ist und unter der von Digital Ad Trust gesetzten 2%-Grenze liegt. Die durch IAS erhobenen Brand Safety-Werte liegen im Berichtsquartal bei tiefen 0.16%.

Pour le troisième trimestre 2022, Digital Ad Trust Switzerland enregistre des valeurs de visibilité constantes, avec d’une part une amélioration sur desktop et d’autre part une détérioration de même ampleur sur mobile. Après un net recul au dernier trimestre, l’Ad Fraud a de nouveau nettement augmenté pour atteindre 1,56 %, une valeur néanmoins faible en comparaison internationale et inférieure à la limite de 2 % fixée par Digital Ad Trust. Les taux Brand Safety relevés par IAS sont à un faible niveau, soit 0,16 %, pour le trimestre concerné.

Bessere Visibilitätsraten / Meilleurs taux de visibilité

Im dritten Quartal 2022 lag die Overall Sichtbarkeit über alle Formate unverändert bei 62.2%. Das Medium Rectangle und das Halfpage Ad auf Desktop, die sich bereits im letzten Quartal verbessern konnten, legten nun mit 3.8- bzw. 2.3 Prozentpunkte erneut zu . Stark verloren an Sichtbarkeit hat das Wideboard, das nun nur noch in 51.7% aller Fälle sichtbar ist. Das Mobile Rectangle verlor in ähnlichem Umfang wie es sich im letzten Quartal verbessert hatte.

Au cours du troisième trimestre 2022, le taux de visibilité global, tous formats confondus, est resté inchangé, à 62,2 %. Les formats Medium Rectangle et Halfpage Ad sur desktop, qui avaient déjà connu une reprise au trimestre dernier, ont à nouveau progressé avec respectivement 3,8 et 2,3 points de pourcentage. Le format Wideboard a fortement perdu en visibilité, avec une visibilité dans seulement 51,7 % des cas. Le format Mobile Rectangle a autant perdu en visibilité qu’il en avait gagné au dernier trimestre.

Ad Fraud (SIVT) steigt auf neuen Höchstwert von 1.56% / L’Ad Fraud (SIVT) atteint un nouveau record de 1,56 %

Die Ad Fraud-Quote ist im dritten Quartal wieder deutlich gestiegen, nachdem sie letztes Quartalen um 56% gesunken war und liegt nun über alle Kanäle bei einem neuen Wert von 1.56%.
Im internationalen Vergleich ist dies nach wie vor ein tiefer Wert .So lag die Ad Fraud Rate in den USA lt. IAS zuletzt bei 2.1%, in Deutschland bei 2.6% und in Singapur sogar bei 4.1% auf Desktop-Werbemitteln.

Après une baisse de 56 % au dernier trimestre, le taux d’Ad Fraud a de nouveau nettement augmenté au troisième trimestre et se situe désormais à 1,56 % pour tous les canaux.
En comparaison internationale, ce taux reste faible. Ainsi, selon l’IAS, le taux d’Ad Fraud était récemment de 2,1 % aux États-Unis, de 2,6 % en Allemagne et même de 4,1 % à Singapour sur les supports publicitaires desktop.

Brand Safety-Werte steigt auf tiefem Niveau / Faible augmentation des valeurs Brand Safety

Die durch IAS erhobenen Brand Safety-Werte finden sich mit 0.16% auf einem sehr tiefem Niveau, obwohl der Wert gegenüber Vorquartal gestiegen ist.

Les valeurs Brand Safety relevées par l’IAS se situent à un niveau très bas, soit 0,16 %, malgré une augmentation par rapport au trimestre précédent.

 

Weitere Informationen auf / Plus d’informations sur https://digitaladtrust.ch.

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