Die Initiative Digital Ad Trust Switzerland präsentiert ihren neuesten Quartalsbericht für Q2 2024 mit den aktuellen Werten für Sichtbarkeit, Ad Fraud und Brand Safety im Schweizer Werbemarkt. Erstmals werden in diesem Bericht auch die Visibility-Werte für Videoanzeigen ausgewiesen.
L’initiative Digital Ad Trust Switzerland présente son dernier rapport trimestriel pour le T2 2024 avec les valeurs actuelles concernant la visibilité, Ad Fraud et Brand Safety sur le marché publicitaire suisse. Pour la première fois, les valeurs Visibility des annonces vidéo sont également mentionnées dans ce rapport.
Stabilisierung der Visibility-Werte bei Display-Formaten / Stabilisation des valeurs Visibility des formats d’affichage
Die Overall-Visibility im Schweizer Werbemarkt hat sich im zweiten Quartal leicht verringert und liegt nun bei 71.0%, was einem Rückgang von 0.6 Prozentpunkten im Vergleich zum Vorquartal entspricht. Während Desktop-Formate insgesamt eine durchschnittliche Sichtbarkeitsrate von 80.4% erreichten, verzeichneten Mobile-Formate mit 65.3% eine leicht rückläufige Entwicklung. Besonders die Desktop-Formate 300×250 und 300×600 mussten Rückgänge von 4.5 bzw. 2.0 Prozentpunkten hinnehmen, während bei den Mobile-Formaten das Format 320×416/480 einen Anstieg der Sichtbarkeitsrate um 4.7 Prozentpunkte verzeichnete.
La visibilité globale sur le marché publicitaire suisse a légèrement diminué au deuxième trimestre et s’élève désormais à 71,0 %, ce qui correspond à une baisse de 0,6 point de pourcentage par rapport au trimestre précédent. Alors que les formats desktop ont atteint un taux de visibilité moyen de 80,4 %, les formats mobiles ont enregistré une légère baisse pour s’établir à 65,3 %. Les formats desktop 300 × 250 et 300 × 600 en particulier ont connu un recul de 4,5 et de 2 points de pourcentage, tandis que le format mobile 320 × 416/480 a enregistré une augmentation de 4,7 points de pourcentage de son taux de visibilité.
Erstmals ausgewiesene Video-Visibility-Werte / Première publication des valeurs Visibility vidéo
Mit dem Q2-Report 2024 werden erstmals auch Visibility-Werte für Videoanzeigen veröffentlicht, ein Jahr nach Einführung der Video-Zertifizierung. Die Gesamt-Visibility für Videoanzeigen lag bei 76.5%. Desktop-Instream-Formate erreichten dabei eine Sichtbarkeitsrate von 81.4%, während Outstream-Formate auf dem Desktop eine Sichtbarkeit von 59.3% aufwiesen. Im Mobile-Bereich lag die Sichtbarkeitsrate für Instream-Formate bei 79.1% und für Outstream-Formate bei 67.2%.
Un an après l’introduction de la certification vidéo, le rapport T2 2024 publie pour la première fois les valeurs Visibility des annonces vidéo. La visibilité globale des annonces vidéo s’élève à 76,5 %. Les formats InStream desktop ont atteint un taux de visibilité de 81,4 %, tandis que les formats OutStream desktop affichent une visibilité de 59,3 %. Dans le secteur mobile, le taux de visibilité pour les formats InStream est de 79,1 %, celui des formats OutStream de 67,2 %.
Ad Fraud bleibt auf niedrigem Niveau / Ad Fraud reste à un niveau bas
Die Ad Fraud-Rate blieb auch im zweiten Quartal 2024 auf einem erfreulich niedrigen Niveau. Die Gesamt-Ad-Fraud-Rate stieg leicht auf 0.45%, was einem Anstieg von 0.14 Prozentpunkten gegenüber dem Vorquartal entspricht. Besonders bemerkenswert ist der Rückgang der Ad Fraud-Rate bei Mobile-Formaten, insbesondere im Format 300×250, wo ein Rückgang von 0.15 Prozentpunkten zu verzeichnen war.
Le taux Ad Fraud est également resté à un niveau bas au deuxième trimestre 2024, ce qui est encourageant. Le taux Ad Fraud global a légèrement augmenté pour atteindre 0,45 %, ce qui correspond à une hausse de 0,14 point de pourcentage par rapport au trimestre précédent. Avec une baisse de 0,15 point de pourcentage, le recul du taux Ad Fraud pour les formats mobiles, en particulier pour le format 300 × 250, mérite d’être signalé.
Brand Safety mit leichtem Anstieg / Brand Safety en légère hausse
Die Brand Safety-Werte zeigen eine weiterhin niedrige Blockierungsrate, die im zweiten Quartal bei 0.06% liegt. Dies stellt einen Anstieg um 0.04 Prozentpunkte im Vergleich zum Vorquartal dar und verdeutlicht die zunehmende Aufmerksamkeit für sichere Werbeumfelder in der Schweiz.
Les valeurs Brand Safety présentent toujours un faible taux de blocage (0,06 %) au deuxième trimestre, ce qui représente une hausse de 0,04 point de pourcentage par rapport au trimestre précédent et témoigne de l’attention croissante accordée aux environnements publicitaires sécurisés en Suisse.
Weitere Informationen finden Sie unter / Vous trouverez de plus amples informations sur https://digitaladtrust.ch