Burger Menu
Burger Menu

zurück

Digital Ad Trust Report Q1 2023

Deutlich bessere Sichtbarkeitswerte.
Des valeurs de visibilité bien meilleures.

Für das erste Quartal 2023 notiert Digital Ad Trust Switzerland deutlich bessere Visibilitätswerte, die sich um 11 Prozentpunkte auf nun 73.7% verbessert haben. Ad Fraud ist nochmal stark zurückgegangen auf einen neuen Wert von 0.37%. Die durch IAS erhobenen Brand Safety-Werte haben sich auf sehr tiefem Niveau nochmal leicht reduziert und liegen nun bei 0.04%.

Pour le premier trimestre 2023, Digital Ad Trust Switzerland enregistre des valeurs de visibilité bien meilleures qui progressent de 11 points de pourcentage, pour atteindre désormais 73,7 %. Ad Fraud affiche une nouvelle fois un fort recul, avec une valeur de 0,37 %. Les valeurs Brand Safety relevées par l’IAS ont de nouveau légèrement baissé, jusqu’à un niveau très bas, et se situent désormais à 0,04 %.

 

Deutlich bessere Visibilitätsraten / Des taux de visibilité sensiblement meilleurs

Im ersten Quartal 2023 lag die Overall Sichtbarkeit über alle Formate bei 73.7%. Vor allem das Medium Rectangle konnte sich um 18.9 Prozentpunkte auf 76.1% verbessern, aber auch das Wideboard verbesserte sich um 16.3 Prozentpunkte auf 73.6%. Das Halfpage Ad notiert erstmals über der 90%-Marke bei 92.5%.

Es muss allerdings angemerkt werden, dass dieser Anstieg vor allem auf einen Publisher zurückzuführen ist, der ein neues anerkanntes Messtool eingesetzt hat.

Au cours du premier trimestre 2023, le taux de visibilité global, tous formats confondus, s’est situé à 73,7 %. Le format Medium Rectangle, surtout, a progressé de 18,9 points de pourcentage et a atteint 76,1 %, mais le Wideboard a également connu une tendance à la hausse, en augmentant de 16,3 points de pourcentage pour passer à 73,6 %. Le format Halfpage Ad franchit pour la première fois la barre des 90 %, avec 92,5 %. 

Il faut toutefois bien noter que cette progression est à mettre principalement au crédit d’un éditeur qui a utilisé un outil de mesure nouvellement reconnu.

Ad Fraud sinkt stark um ein Drittel auf 0.37% / Ad Fraud chute fortement d’un tiers, à 0,37 %

Die Sophisticated Invalid Traffic (SIVT) Ad Fraud-Quote ist im ersten Quartal nochmals deutlich gesunken und liegt nun über alle Kanäle bei einem neuen Wert von 0.37%.

Le taux d’Ad Fraud Sophisticated Invalid Traffic (SIVT) a une nouvelle fois nettement reculé au premier trimestre et se situe désormais à 0,37 % pour tous les canaux.

Brand Safety-Werte sinkt auf tiefem Niveau / Faible baisse des valeurs Brand Safety

Die durch IAS erhobenen Brand Safety-Werte finden sich mit 0.04% auf einem sehr tiefen Niveau.

Les valeurs Brand Safety relevées par IAS affichent un très faible niveau de 0,04 %.

Weitere Informationen auf / Plus d’informations sur https://digitaladtrust.ch.

This site is registered on wpml.org as a development site.