Burger Menu
Burger Menu

zurück

2023, une année fructueuse pour Digital Ad Trust Switzerland: nouvelles initiatives de formation et certifications vidéo

Pour l’association Digital Ad Trust Switzerland (DAT), 2023 a été l’année de l’innovation et de l’élargissement des initiatives de formation. Le lancement de la Digital Ad Trust Academy et l’extension à la vidéo de son offre de certification ont permis à Digital Ad Trust Switzerland de renforcer sa position de leader dans le domaine de la transparence et de la qualité dans la publicité numérique. La troisième assemblée générale de l’association s’est tenue le 10 juin dernier.

L’un des points forts de l’année a été le lancement de la Digital Ad Trust Academy. Avec quatre vidéos d’apprentissage innovantes, l’association a lancé un programme Ambassadeur qui s’adresse spécifiquement aux agences et aux annonceurs. Ce programme vise à accroître la sensibilisation et la connaissance de l’importance de la transparence et de la qualité dans la publicité numérique. En fin d’année, plus de 150 professionnels avaient obtenu avec succès le certificat «Digital Ad Trust PRO», soulignant la pertinence et le fort engagement du secteur dans ce domaine.

Programme Ambassadeur pour les agences et les clients
Le programme Ambassadeur de DAT a attiré 15 agences et cinq annonceurs au cours de sa première année. Ces participants s’engagent à soutenir activement les principes du Digital Ad Trust et à utiliser en priorité l’inventaire certifié DAT.

Extension des certifications
Une autre étape importante de l’année dernière a été la définition et l’adoption des conditions de certification pour les contenus vidéo. Cette extension permet de promouvoir la qualité et la transparence également dans le segment de la publicité numérique, qui connaît une croissance rapide. Certaines des exigences élevées imposées aux porteurs potentiels du label Video comprennent l’utilisation d’un outil de surveillance tiers certifié au niveau international, un taux de sécurité juridique maximal de 2 %, un taux de visibilité d’au moins 50 % selon la norme 50/2 et un taux de trafic invalide maximal de 2 %.

Audrey Arnold entre au comité
Tous les membres actuels du comité ont été réélus à l’unanimité pour trois ans. Par ailleurs, Audrey Arnold, directrice de Leading Swiss Agencies (LSA), a été nouvellement élue au comité. Elle remplace Catherine Purgly qui a quitté ses fonctions. Le président Roland Ehrler (ASA) a également été réélu à l’unanimité. Le comité de DAT se compose donc comme suit:

  • Roland Ehrler (ASA, président)
  • Roger Harlacher (ASA)
  • Urs Flückiger (IAB)
  • Roger Baur (IAB)
  • Audrey Arnold (LSA)
  • Beat Krebs (LSA)

Perspectives
Digital Ad Trust a connu une année extrêmement fructueuse, au cours de laquelle elle a réalisé un grand nombre de ses objectifs. Pour l’année à venir, il est prévu de continuer à développer les programmes de formation et de certification afin de promouvoir davantage la qualité et la transparence dans le paysage de la publicité numérique. Pour de plus amples informations sur DAT: www.digitaladtrust.ch

This site is registered on wpml.org as a development site.